Blog Lubie de Voyages

A PROPOS

a-propos

Tidadidadoum… A propos… Une section très importante pour moi.

Bonjour,

Par où commencer 😉 ?

Je pense qu’il est important pour vous et moi que je m’applique à écrire cette page.

Tout d’abord, parce qu’un blog est très personnel, et que je trouve étrange qu’un étranger puisse vouloir se dévoiler comme ça, d’un coup, à la vue de tous. J’estime que pour que l’on se fasse confiance, et que vous soyez sûrs de trouver les bonnes réponses à vos questions ou vos recherches, c’est que l’on soit sur la même longueur d’onde :)

Deuxièmement, parce que « comment écrire un blog dédié au voyage, sans vouloir connaître, partager, échanger avec des personnes que l’on ne connaît pas  » ? (Je vous l’accorde, elle était facile celle-là!)

Troisièmement, cette page va me servir à vous présenter le but de ce blog.

Moi aussi, il m’a pris la folie de vouloir partir faire le tour du monde. En fait elle me titille encore un peu en ce moment même ! Mais le fait est que j’habite dans le Sud de la France dans une région fabuleuse, entourée de ma famille que j’aime, mon Nico que j’aime (et qui lui aime beaucoup sa famille :) ), mon chien que j’aime, et …. mon travail que j’adore (c’est pas des blagues).

Donc l’envie de faire le tour du monde ne me paraît pas être très facile à mettre en place pour moi ! Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là.

En revanche, on a décidé d’optimiser un MAXIMUM nos 5 petites semaines de liberté totales que l’on a tous les ans, et les tout-petits week-end de ponts pour visiter le maximum d’endroits, villes, pays.

MON CAS

Nico et moi sommes ensemble depuis 4 ans et demi. Nous partons tous les ans en vacances, en aout, 15 jours. C’est ce qui nous booste pour l’année, car nous avons 2 boulots très prenants tous les 2 (nous ne sommes pas les seuls…). Nous avons de temps en temps une semaine à Noël et essayons de prendre le maximum de week-ends prolongés.

Je vais ici raconter nos voyages, en détails, essayer de vous communiquer les émotions que nous avons ressenti, peut-être vous convaincre si vous hésitez encore.

J’ai la chance d’avoir des parents, comment dire… aventuriers des temps modernes ? Ce ne sont pas des globe-trotteurs, ni des « gypset » ni rien de tout ça. Cependant ils profitaient de chaque semaine de vacances pour nous faire découvrir le monde. Et ils ne nous ont pas attendus ! Depuis qu’ils sont jeunes ils voyagent.

Ceci est un terrain propice sûrement pour chopper le virus !

Que l’on parte loin, ou pas, le voyage est accessible à tous. Le voyage forme la jeunesse, ouvre les esprits, développe la tolérance. Le voyage devrait être remboursé par la sécu, car il fait oublier tous les maux, ou les minimise sur un temps donné.

Le voyage est un retour vers l’essentiel.

[Proverbe Tibétain – j’ai pas fait le Tibet, j’ai cherché sur Google…. Ca viendra ! ]

PS : Vous allez sûrement le remarquer, alors autant vous le dire tout de suite : OUI j’adore prendre des photos des fleurs, de la bouffe, et des portes. Bon, ça s’explique pas je pense.

IMG_2300

Oui c’est mon chien le plus beau de la famille