Blog Lubie de Voyages

Le sonar entre potes : Viva Barcelona

By 11 septembre 2015 Barcelone - Espagne, Week-ends
1015178_10151497239588284_440642595_o-1

Cette année, nous décidons de retourner au festival de musique très connu et de plus en plus connu : Le Sonar. Nous y sommes allés il y a 3 et demi déjà, et nous nous étions régalés. Mais vraiment, régalés ! Il y a 2 manières de participer au Sonar : Se rendre à la Fira de Barcelona, qui se transforme en boîte de nuit géante pendant 3 jours, et le Sonar OFF : celui que nous préférons.

Il s’agit de se rendre sur des lieux improbables pour des profiter de sets DJ, en pleine journée, ou en pleine nuit. Il paraît qu’un DJ peut débarquer en plein milieu du marché couvert de San Josep de Boqueria et jouer du son ! (Je sais pas si c’est un mythe mais ça vend bien le truc 😉 )

Vous pouvez réserver vos places en avance ou vous laisser porter par l’évènement, en prenant le risque de vous retrouver le bec dans l’eau.

Il y a 3 ans, nous n’avions rien réservés, et nous avions passé des soirées/journées mémorables ! Nous étions allés à l’hôtel DIAGONAL, swimming pool avec vue sur Barcelone, en profitant du son de pom potes…

diagonal

J’ai pas mal de photos de ce week-end, que je vais garder pour moi… (précieusement :D)

Nous avions ensuite profité de Macarena Beach, et bien d’autres. Cette année, nous réservons donc à l’hôtel Paral-lel , un petit hôtel standard à côté des Ramblas, pour être dans le centre ville (très propre et super rapport qualité/prix/emplacement avec un parking à proximité –> payant of course), et nos places pour une journée/soirée que nous ne voulons pas rater.

Barcelone se situe à 5 heures de route en partant d’Aix-en-Provence, nous sommes 8, convoi de 2 voitures assez facile à gérer.

Nous partons le Jeudi soir, et nous arrivons vers 1h du matin : nous arrivons à Barcelone la nuit, je commence à ressentir les papillons dans le ventre… Vous connaissez ça !

Hop ! Voiture garée, nous nous préparons pour notre première soirée : (j’avoue qu’il nous a fallu une sacrée motivation ! Mais nous sommes à Barcelone !) Nous nous rendons dans le quartier des facultés, un peu excentrés en taxi. Nous arrivons devant la soirée : Non vous ne pouvez pas rentrer, il est 3h du matin.

Alors là commence le balai stratégique de la supplication : 5 heures de route, on aime Barcelone, on aime leur boîte, on les aime eux, allez-y vous les filles vous êtes des filles (merci), rien à faire.

On tente de récupérer un taxi, impossible avec le nombre de personnes qui attendent, et le peu de taxis qui passent par ici. Nous arrivons à chopper un bus au hasard qui va pile à la plaza Catalunya (ouai c’est le truc tu crois que ça va jamais t’arriver et en fait si).

Nous nous postons devant une boîte de la place (le City Hall), et faisons la queue, histoire de faire quelque chose ! Tout d’un coup on entend « c’est 80 euros l’entrée » en Espagnol. Heu les gars, il est 4h30 du mat’, on va vraiment payer ça maintenant ? Non. Soirée Loose.

On retourne à l’hôtel en se baladant sur Las Ramblas et en sirotant une bière vendue par des espagnols sur l’avenue. C’est pas mal finalement :)

Le lendemain, levé aux aurores, je n’arrive pas à dormir lorsque j’ai plein de choses géniales à faire !!!

On se lève avec Nico, on rejoint 2 potes réveillés aussi pour un petit déjeuner en bas de l’hôtel. Nous allons ensuite au marché San Josep de la boqueria, tant pis ils nous rejoindront.

Des tours et des détours dans ce marché fabuleux, de poissons, de fruits, de viande, de charcuterie, tout le monde est de bonne humeur.

Nos potes nous rejoignent, nous décidons ensuite de déjeuner dans un restaurant à quelques rues du marché nommé « El Jardi » (Le jardin)(ça va je plaisante). Et là, surprise… De 1 : les mojitos sont extras, de 2 : la bouffe est pus qu’extra, de 3..: un DJ installe son set au fond du Jardin, et nous mangeons au rythme d’une deep house qui nous met en condition pour la soirée !

Photo-19-06-2015-14-16-03

Miam

Nous rentrons à l’hôtel nous préparer, et direction le seul évènement que nous avions réservé : au Monasterio.

Il s’agit d’un village espagnol reconstitué avec toutes les architectures que l’on peut voir en Espagne (week-end de teuf culturel tu connais pas ?) réunies dans un seul endroit.

Nous rentrons dans le fameux Poble espanol de Montjuic où avait lieu l’évènement (15 minutes à pied de las Ramblas – ça vaaaa 20 minutes). Il n’y a qu’en France que nous ne voyons pas ça : une scène installée dans un endroit préservé, de la pelouse, un très joli monastère, des calages partout. Ça s’annonce intéressant…. et ça a été une super soirée qui a duré jusqu’à 6h du matin ! Du bon son, des bons mojitos (très chers avec un système de jetons de l’arnaque), des gens des 4 coins du monde qui dégagent une énergie positive incroyable.

monasterio-rue

rue2

rue3-barcelons

10

Nous brunchons le lendemain dans un superbe quartier de Barcelone : L’antiga Esquerra de l’eixample. Brunch parfait et healthy sur des cagettes en bois et des chaises d’école.

Le lendemain, nous devions aller à une soirée nommée le Dynamic Showcase, quelque chose de huge sur la plage. Nous arrivons en début d’après-midi.. Plus de places ! On gratte tout ce qu’on peut, mais non pas possible. On tente alors de racheter des places devant, sur la page Facebook de l’évènement, mais compliqué on est 8. La grosse déception de ce week end…

Direction le port Olympique pour AU MOINS boire un super cocktail. Mission accomplie miam un délice.

cocktail

Le soir nous allons dans une boîte plaza Catalunya : le City Hall (là où cétait 80 balles, là on a payé 20 balles et y avait aussi une soirée………), soirée normale, le son pas top.

Le lendemain retour au bercail et vivement l’année prochaine…. REBELOTE !

BILAN : RESERVEZ VOS SOIREES SI VOUS ALLEZ AU SONAR, ça vous évitera de poireauter pendant 4 heures en ressassant… MAIS ALLEZ-Y ABSOLUMENT !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Bertrand1 20 janvier 2017 at 9 h 18 min

    Bonjour,

    Tout comme toi, je m’y suis rendu quelques années de cela et j’ai adoré. Mes amis et moi avions passé un bon moment à ce festival de musique ! :)

Leave a Reply